magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
angelucifer
le 01/02/2016 11:39
A mon avis, je vois un top 8 à coup de tron, et d'eldrazi. Un peu de burn et robot.

Je pense que naya ne sera pas en top8 . Eldrazi sort aussi vite et a des bêtes plus grosses.
Sly21
le 01/02/2016 12:11
A noter que quand on parle d'Eldrazi, il semble qu'il y ait 2 decks : les tron-like que l'on a décrit dans le topic d'à côté qui effectivement ont déjà fait leurs modestes preuves et les aggro eldrazi qui veulent mimic/seer pulluler à l'ancient tomb et que, personnellement, je n'ai encore vu nul part à part dans nos discussions théoriques.


Le coin du troll :
Dans le tchat de twitch, un mec - donc une source insignifiante, on est d'accord - disait en substance "bon ok, j'ai joué contre titan bloom, kill t3, rien n'a changé" et devant la demande d'explications, ils parlaient de "double amulette, azusa, Pentad Prism"... ;D
Filgaia
le 01/02/2016 12:24
Citation :
Le coin du troll :
Dans le tchat de twitch, un mec - donc une source insignifiante, on est d'accord - disait en substance "bon ok, j'ai joué contre titan bloom, kill t3, rien n'a changé" et devant la demande d'explications, ils parlaient de "double amulette, azusa, Pentad Prism"... ;D


Ouais ok, donc il faut : un land, un bounce land, deux amulettes, azusa, pentad prism, un pacte vert de préférence, conscience collective.

Donc 8 cartes pour faire la combo tour 3 à condition que ton adversaire n'ai ni discard/removal/blast/contre/disenchant.
Ahahahahah, et pendant ce temps là des Thought-not seer arrivent T2, des Karns ou des oblivion sower T3.

On ne verra pas de titan bloom en top 8 de gros tournoi, je t'envoie un titan primitif et une azusa si c'est le cas, et prends le au sérieux, je tiens ma parole.

Ad Nauseam ou Living End sont des packs beaucoup plus solide qu'un titan bloom adapté de derrière les fagots.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2016 12:36
convaincu qu'avec explore, titan bloom n'est pas mort.

Je me mets sur la liste pour le titan et asuza filgaia :)
Filgaia
le 01/02/2016 12:37
Autant avec pentad prism j'y crois un peu, qu'avec explore pas du tout du tout :D
Sly21
le 01/02/2016 12:43
Hoho, ça tombe bien, il me faut 2 titans, j'attendrai le PT avant de commander alors ^^


Non sinon pour ta sortie, moi non plus j'ai pas trop compris alors j'ai goldfishé avec mes mains, je pensais plutôt à quelque chose comme :
t1 -> basic, amulette
t2 -> bounce le basic, 3 mana, azusa (qui ne se prend pas d'anti-bête ? O_o En même temps, on est le 2eme tour, sans "summer bloom" le pack peut pas partir avec azusa), 2 autres terrains permis : le basic + bounce le basic, 2 mana pour un prism...
Situation :
2 bounce land tapés, une amulette, un prism à 2, une azusa qui se prendra une hate : pas grave, c'est l'assurance de 6 mana au prochain tour.
En garantissant 2 mana stockées, le prism ici, ferait office de "3eme bounce land que azusa ne permet pas".

En fait, pourquoi je me casse le cul, un prism à 2 au 2eme tour et basta, c'est 6 mana au 3eme tour o_o'
douell

Guivre
le 01/02/2016 15:12
Un titan Prism ? Comme ca ?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=449371

Il faut quand même Azusa ET amulet dans la main....
Même avec Explorer ca serait dur..
Sly21
le 01/02/2016 23:43
Non juste l'amulette ! En fait, c'est comme "summer bloom" sauf que ça se fera un tour plus tard (là en effet, l'objectif de ralentir le pack est réussi). Et une chose est sûr, c'est qu'à moins de 2 amulettes, y aura plus de kill t2.

Mais sinon, c'est propre quoi :
t1 amulette (à l'ancienne)
t2 prism à 2 (tiens tiens, c'est quoi ce deck ?)
t3 BOUNCE LAAAAND (et oui, souviens-toi ô mon noble adversaire confus, c'est môôââ) -> titan et c'est parti.

Après, je dis ça, je pilote pas le pack hein, c'est pour causer...
Filgaia
le 02/02/2016 18:08
Tu sais 3 lands, 1 prisme et 1 petale de lotus ca fait 6 manas tour 3.

Urza ca en fait 7 tour 3 rien qu'avec 3 lands

Pourquoi s'infliger de si mauvaises cartes pour faire 6 mana tour 3 si ce n'est par pur masochisme ? :D
Sly21
le 02/02/2016 20:32
Parce que petale de lotus n'est pas modern ?
Parce que 3 lands PLUS prisme PLUS petale de lotus, ça demande plus de cartes que juste l'ajout du prism ?
Parce que Urza et ses 7 manas ne peuvent pas invoquer de titan vert ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/02/2016 23:01
Je crois que par "si mauvaises cartes" il entendait bounceland et amulette.
En gros laissez tomber ce pack et allez ramper classiquement dans du titan! :p
Filgaia
le 03/02/2016 3:53
Petale de lotus ou elfe ou a la recherche de demain ou simian, bref un truc qui donne au moins un mana avant le tour 3.

3x n'importe quel land + 1 prisme + n'importe quel sort qui rampe à 1 ou 0
C'est quand meme plus sexy que 1 amulette (obligatoirement) + 1 land + 1 bounceland (obligatoirement) + 1 prisme.

Non ? Si tu oses me dire non, je t'invite a jouer avec ces lands à la con, tu verras la purge que c'est quand tu n'as ni amulette, quand tu n'as que ca dans ta main de départ ou quand tu te prendras une tectonic edge qui te laissera a 1 terrain au tour 3...

Snap -> Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée... C'est Sly qui est persuadé que oui, titan bloom ca peut marcher sans summer bloom.
Sly21
le 03/02/2016 14:06
Citation :
persuadé


Non non, je discute.

Et j'attends de vrais arguments ; parce qu'avec ton elfe et ton simian, tu n'as toujours pas tes 6 manas tour 3. Et dans ta seconde phrase, ô délice de la mauvaise foi, tu illustres avec prisme PLUS elfe (wtf), là où le carcan titan bloom fonctionne très bien qu'avec prism [rappel : l'intérêt du deck, c'est d'abuser des bounces land, récupérés sur titan, pour qu'ils soient dégagés par l'amulette. Parti de là, l'intérêt de dire qu'on peut y arriver en rampant normal sans bounce ?]. Juste ça à changer, pas le reste. Sans changer le carcan : bonne chance pour faire 6 manas t3 avec UNE carte. Avec prism, tu peux, point barre.

Par ailleurs, tu peux m'expliquer comment UNE Tectonic Edge te laisse avec UN terrain tour 3, qu'est ce qu'il s'est passé dans ces 3 tours, tu peux m'expliquer la manip ?
angelucifer
le 03/02/2016 15:27
Ghost Quarter

T1 land,
t2, bounceland, tu renvoi le land t1.
T3 autre terrain: Ghost quarter te casse ton bounceland, tu vas chercher un basic.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/02/2016 15:41
Citation :
bonne chance pour faire 6 manas t3 avec UNE carte. Avec prism, tu peux, point barre.

ben nan, tu peux pas O_O (rappel: amulette, c'est une carte^^)

Nan mais sérieusement les gars, faut se calmer là, chacun raconte des conneries de chaque côté, ça commence à devenir un peu spé! xD
Lotyus pétal, tectonic qui est une waste, prisme, qui fais en sorte que 3+2=6 ... vous y allez fort là! :p

Pour revenir à ma pensée initiale: sans Bloom pour permettre des sorties pétées, il vaut mieux passer sur un valakut-titan plus traditionnel je pense.
Sly21
le 03/02/2016 16:42
Citation :
bonne chance pour faire 6 manas t3 avec UNE carte autre que celle qu'il y a déjà dans titan bloom car le but de cette discussion depuis environ 300 posts c'est de remplacer "summer bloom" donc UNE carte. Avec prism, tu peux, point barre.


Fixed ?

Citation :
Ghost Quarter

T1 land,
t2, bounceland, tu renvoi le land t1.
T3 autre terrain: Ghost quarter te casse ton bounceland, tu vas chercher un basic.


Marche pas non plus, t'as donc 2 lands.
'tain en effet, vous êtes chauds là. '_'
Sly21
le 03/02/2016 16:45
J'aime lire a écrit :
SANS CHANGER LE CARCAN : bonne chance pour faire 6 manas t3 avec UNE carte. Avec prism, tu peux, point barre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2016 11:48
Citation :
J'aime lire a écrit :
SANS CHANGER LE CARCAN : bonne chance pour faire 6 manas t3 avec UNE carte. Avec prism, tu peux, point barre.

Citation :
bonne chance pour faire 6 manas t3 avec UNE carte autre que celle qu'il y a déjà dans titan bloom car le but de cette discussion depuis environ 300 posts c'est de remplacer "summer bloom" donc UNE carte. Avec prism, tu peux, point barre.

ouais enfin je persiste à dire que ta phrase n'était pas claire non plus!
6mana t3 avec une carte, c'est pas possible.
Et là où vous vous engueulez depuis tout à l'heure (j'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds), c'est que Filgaia te dit que, quitte à avoir DEUX cartes pour faire 6mana t3 (via prisme+amulette), il y a beaucoup mieux pour faire ça, sans s'encombrer de bounceland qui ne sont pas toujours top. (et amulette qui en elle-même ne rampe pas)

Etne changeant ça, en plus, tu gagnes en protection contre Blood moon/ghost quarter/fulminator mage.
Filgaia
le 04/02/2016 12:39
Citation :
Et j'attends de vrais arguments ; parce qu'avec ton elfe et ton simian, tu n'as toujours pas tes 6 manas tour 3. Et dans ta seconde phrase, ô délice de la mauvaise foi


Je me marre.

Tu dis attendre de vrais arguments, parce que dire à tous tes posts que ton interlocuteur est de mauvaise foi et avancer de la merde ("Titan bloom c'est no brain, c'est trop fort en de toute façon même sans Summer Bloom ça persistera") je n'appelle pas ça des arguments, surtout quand tu nous balances un "je discute", je suis désolé mais quand on discute, on ne dit pas que l'autre est de mauvaise foi... C'est soit totalement irrespectueux, soit que tu défends une opinion en délivrant des coups sous la ceinture, et vu que je te crois respectueux, je pense que tu défends une opinion mais que tu as trop honte pour avouer qu'elle est totalement caduque.

Par contre ça serait bien que tu lises nos posts intégralement, on te dit de dropper Titan Bloom depuis le début, que sans summer bloom, c'est de la MERDE. Alors arrête de vouloir faire ton pro du modern et de nous balancer de but en blanc comme ça qu'on a tort, qu'on en reverra en top 8 qu'après tout POD ça perfait sans POD.

Citation :
Et j'attends de vrais arguments ; parce qu'avec ton elfe et ton simian, tu n'as toujours pas tes 6 manas tour 3.


Oui donc bon... on va te faire le calcul vu que tu lis nos posts en diagonale tellement que tu es persuadé d'avoir raison.

Simian spirit guide (ou elfe, ou a la recherche de demain, ce que tu veux) : ça fait 1 mana
3 lands : ça fait 3 manas
Prisme il fait 2 manas.

1 + 3 + 2 = 6

ça fait 6 manas tour 3 en assurant un land drop par tour.

Quand toi tu nous propose de faire 6 manas tour 3 avec des slots qui ne sont pas interchangeables, des cartes nulles (amulette, karoo...) et sensible au moindre casse land...

Voilà, voilà...
Sly21
le 04/02/2016 14:04
Citation :
Et là où vous vous engueulez depuis tout à l'heure (j'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds), c'est que Filgaia te dit que, quitte à avoir DEUX cartes pour faire 6mana t3 (via prisme+amulette), il y a beaucoup mieux pour faire ça, sans s'encombrer de bounceland qui ne sont pas toujours top. (et amulette qui en elle-même ne rampe pas)



J'aaaaaai bien compriiiiis (en effet, dialogue de sourds) mais je répète - la même chose donc - que si tu joues pas l'amulette et les bounce lands, tu rentres dans un ramp classique et tu perds l'intérêt du deck qui est "d'abuser des bouncelands récupérés sur titan pour créer une boucle et toolbox immédiate". En rampant classique, t'as juste un 6/6 qui fait arriver 2 lands engagés, donc en effet aucune raison de jouer ce deck.
Alors qu'en gardant le carcan/la structure/l'idée du deck, y a encore moyen, sans "summer bloom" qui ne libère que 4 slots, d'avoir 6 mana t3 : avec le prism.

Est-ce plus clair ?

Filgaia, petit guignol, je n'ai utilisé "mauvaise foi" qu'après que tu m'aies affiché comme "C'est Sly qui est persuadé que", j'étais totalement ouvert et cordial avant ça, merci de ne pas truquer la chronologie des posts en tentant de faire croire que c'est moi l'agressif.

'tain t'es quand même le mec qui parle de pétale de lotus et de tectonic qui laisse à 1 land, merde quoi.

T'es tellement dans le cul de sac, que t'es obligé de sortir les non-arguments d'autorité :

Citation :
on te dit de dropper Titan Bloom depuis le début, que sans summer bloom, c'est de la MERDE


King of discussion.

Pour finir, tu détruits totalement ta position de "mec qui lit les posts, LUI" en montrant que tu n'as pas lu mon "[rappel : l'intérêt (c'est de garder l'idée, pas de faire un ramp titan]" en t'embourbant dans un "regarde avec des elfes, des prisms et des lands, je fais 6 mana", nan sans dec' ? Et tu poses un titan qui fait rien d'autre et tu dis fin de tour ?

Arrivé à ce stade, on va la jouer à la Darkent et bien tout décomposer ce qu'il s'est passé :

Etape 1.

Je rappelle que j'ai détesté Titan bloom et que je serais bien content qu'il crève. On ne peut donc pas me faire le coup du biais "je suis nostalgique, je me voile la face". Seulement, je peux discuter.

Etape 2.

Coin du troll, il "parait" que ça peut marcher rien qu'en remplacant "summer bloom" par prism. Ca m'amuse, je suis prêt à ne pas y croire mais c'est vrai que rien qu'en remplacant ses 4 slots et pas plus (enfin plus d'azusa, j'imagine), on fait toujours un titan t3 qui part à l'attaque en 8/6 tolaria qui remonte etc...
Je soumets l'idée.
Les arguments auraient pu être "non, osef, on veut vraiment un titan t2 et c'est une condition siné qua non pour gagner".

Etape 3.

Il n'en a pas été ainsi, les arguments ont été :
- je te dis que non, c'est non (ok)
- en jouant 300 elfes et 52 simian avec des prism, on peut aussi faire titan t3 d'abord !
- j'ai une énorme bite, alors crois-moi quand je te dis que non c'est non.

Etape 4 ?

L'étape où vous allez comprendre que je ne disais rien d'autre que, SANS CHANGER L'IDEE DU PACK, en remplaçant les 4 summer bloom par 4 prism (et en montant les azusa), le deck peut encore partir en titan t3 -> attaque vigilance -> pacte tolaria machin.
Qu'il ne pourra par contre faire que difficilement titan t2 sans "summer bloom"...juste avec 2 amulettes.
Et que je suis tout prêt et tout ouvert à entendre de vraies raisons pour lesquelles ce n'est pas suffisant (on veut absolument des titan t2 ? Prism craint en topdeck ? Note : le prism se récupère au stirring) et pas ses conneries de pétale tectonic bite.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.